Venez partager l'aventure en Asie du Sud Est, aux Philippines, et me retrouver autour de l'ile de Palawan. Je serais heureux de vous faire découvrir à la voile plein de superbes sites que vous pourrez apprécier loin du tourisme de masse et des voyages surfaits. Dans un esprit de partage je personnaliserai votre séjour sur mesure pour un souvenir inoubliable.

Mon voilier de 11 mètres est très bien entretenue et entièrement équipé pour votre sécurité et votre confort, il est parfait pour les couples qui souhaiteraient découvrir Palawan en voilier. À bord il y a de l'eau douce pour la douche et de l'électricité (12V; 220 V) pour charger de petits appareils. Je met à votre disposition une cabine privée avec sa salle de bains, la douche est sur le pont. Si vous venez à trois personnes je peux aussi faire un grand couchage à l'avant; La nourriture est incluse et je serai votre chef, je peux cuisiner des repas Français et Philippins, je fais à bord un délicieux pain au levain !

Vous aurez à votre disposition un canot à rame et du matériel pour la plongée en apnée, lorsque vous arriverez le voilier aura fait son avitaillement et sera prêt à lever l'ancre.

Il y a 10 ans, je suis parti de France avec La Mandragore, depuis nous avons navigué ensemble autour du monde. Permettez-moi de vous présenter à la voile les plus beaux endroits que je connais autour de Palawan.

Je suis actuellement à El Nido au Nord ouest de l'ile. Il y a un vol direct partant de Manille, Cébu et Boracail pour El Nido. Un ferry fait aussi une liaison journalière entre Coron et El Nido.

La découverte de la splendide Bacuit Bay à la voile peut vous occuper quelques jours... Si vous souhaitez plus d'aventure et naviguer un peu plus loin, Port Barton dans le Sud ou Linapacan puis Coron, un peu plus au Nord, valent le détour! (prévoir un minimum de 6 nuits)

N'hésitez pas à me laisser un message sur facebook pour plus d'informations, j'aurai plaisir à vous renseigner.

Facebook : Sailing in El Nido